« Tous les évènements

Toutankhamon et Eglise Saint-Jacques, à Liège

15 février 2020/ 09:00 - 18:30

- 52€ à 65€

Eglise Saint-Jacques : visite du bâtiment et des orgues avec l’organiste Pierre Thimus.

Eglise de l’ancienne abbaye bénédictine Saint-Jacques, fondée en 1015, elle est un édifice de style gothique flamboyant reconstruit de 1514 à 1538. Avec sa décoration luxuriante, les sculptures de Del Cour (XVIe siècle), ses stalles du XIVe siècle et sa voûte exceptionnelle comptant plus de 150 clés de voûte dans la nef centrale, elle constitue l’un des plus beaux édifices du pays.

L’église abrite un grand orgue Renaissance, classé patrimoine exceptionnel de Wallonie.  Nous aurons droit à un petit concert puis accès à la tribune d’orgue.  Notre guide sera l’organiste Pierre Thimus,  organiste titulaire.  Il vous raconte, vous explique et vous fait découvrir cet instrument qu’il avait été chargé de restaurer. Un voyage à travers le temps et parmi les 2578 tuyaux de ce bel instrument.

Départ en train de la gare centrale vers 9h00, retour vers 18h30.

Gare des Guillemins : Exposition « Expo Toutankhamon – A la découverte du pharaon oublié »

A l’approche du centenaire de l’ouverture du tombeau de Toutankhamon, cap sur la quête fascinante de Howard Carter, l’archéologue britannique à l’origine de l’une des découvertes les plus mythiques de l’histoire de l’archéologie.

Cette exposition inédite allie la rigueur de la recherche scientifique à un parcours narratif et pédagogique. Elle raconte la vie au temps du règne de Toutankhamon, la mort du roi et la fascination qu’il exerce encore aujourd’hui. Une occasion exceptionnelle de découvrir l’histoire non romancée du célèbre archéologue Carter ou encore la passion de la Reine Elisabeth de Belgique pour l’Egypte.

PAF. : 52 € (65 € nm)   à payer pour le 15/12/2019.

Date :
15 février 2020